Au-delà d’une simple marque Prada est devenu en quelques années l’un des groupes leader du marché du luxe. Représentant incontesté du savoir-faire italien, la marque fonde sa politique et son développement sur une industrialisation de pointe et sur un artisanat haut de gamme.
La marque Prada a été fondée en 1913 à Milan par Mario Prada. Une marque qui a suivi un développement classique, mais c’est avec l’arrivée de la petite fille du fondateur, Miuccia Prada, qui lance le nylon à la fin des années 1970, que la griffe se fait connaître du monde de la mode. Elle insuffle à la marque une créativité décontractée et adaptée à l’esprit du temps. Les innovations introduites par Miuccia Prada et Patrizio Bertelli son mari depuis 1978 ont profondément influencé la notion de classicisme des dernières décennies.
La marque Prada symbolise l’innovation perpétuelle sans pour autant renier son histoire de sellier et de spécialiste des métiers du cuir.
Marque Italienne par excellence, les lunettes de soleil sont devenues un symbole de l’originalité italienne reconnue au niveau international.