ZEISS lance ses verres DriveSafe

Des verres spécialement conçus pour les conducteurs

10 février 2021

En moyenne, 83 %* des porteurs de lunettes sont également des conducteurs. Sur la route, les conditions de luminosité et météorologiques sont parfois bien difficiles.

Afin de répondre aux besoins visuels des personnes recherchant une meilleure sécurité au volant, ZEISS a imaginé une gamme de verres DriveSafe, spécialement conçue pour les automobilistes.

 

 

ZEISS DriveSafe, des verres de lunettes optimisés pour la conduite

Conduire une voiture peut devenir un véritable défi lorsque la pluie, le brouillard, la neige, le crépuscule ou la nuit sont au rendez-vous. Ces mauvaises conditions météorologiques demandent une concentration extrême et une vision optimale. Elles génèrent souvent un grand stress chez les conducteurs, quelle que soit la distance à parcourir. Pour répondre aux besoins des automobilistes porteurs de lunettes, ZEISS propose une toute nouvelle catégorie de verres : la gamme ZEISS DriveSafe à découvrir sans plus tarder chez votre opticien Côté Regards, à Angers ! Celle-ci a été conçue pour tous ceux et celles souhaitant se sentir pleinement en sécurité et à l’aise sur la route, avec leurs verres correcteurs, qu’ils soient unifocaux ou progressifs. L’objectif de ZEISS est d’offrir aux automobilistes concernés une expérience de conduite agréable et sans danger.

Pourquoi choisir des verres ZEISS DriveSafe ?

Les verres ZEISS DriveSafe sont associés à un traitement spécial qui permet de les porter au quotidien, même au volant de votre voiture. Bien équipé, il vous sera maintenant possible de rejoindre votre destination favorite en toute sécurité, sans le moindre stress ! Confort et qualité s’allient pour convenir à vos attentes :

  • • Évaluation plus rapide des distances de conduite
  • • Amélioration de la vision de nuit
  • • Réduction des irritations dues aux reflets des phares
  • • Vision plus nette de l’environnement de conduite

La nuit ou lorsque la météo est capricieuse, vos yeux sont constamment sollicités lorsque vous êtes au volant. Ils ont tendance à jongler entre la route, le tableau de bord, les rétroviseurs intérieurs et latéraux ou le GPS et sont confrontés à la lumière, aux reflets sur routes humides et aux phares des autres voitures. Pour plus de sécurité et les protéger efficacement, le choix de verres ZEISS DriveSafe est à privilégier.

Le saviez-vous ? Tout au long de la journée, la taille de notre pupille varie en fonction de la luminosité. Plus il y a de la lumière, plus la pupille diminue, et vice-versa. Les verres de lunettes classiques, tels que vous les connaissez, ne prennent pas en compte cet élément dans leur conception. A contrario, les verres ZEISS DriveSafe considère ce détail. Cette fabrication minutieuse est donc idéale pour augmenter les contrastes, améliorer la vision en toute circonstance et réduire les déformations possibles à la périphérie du verre (notamment avec des verres progressifs).

 

Zoom sur la technologie ZEISS Luminance Design™

Les verres ZEISS DriveSafe disposent de la technologie ZEISS Luminance Design™, s’adaptant à la taille des pupilles dans la pénombre. Ils se déclinent en deux gammes pour correspondre aux besoins de tous les porteurs de lunettes : une pour les verres unifocaux et une autre pour les verres progressifs. Pour la création de ses verres DriveSafe, ZEISS a utilisé un traitement inédit spécialement dédié aux conducteurs. Ainsi, le revêtement DuraVision® réduit la gêne occasionnée par l’éblouissement jusqu’à 64 % par rapport aux traitements antireflets haut de gamme.

Vous souhaitez en savoir plus sur les verres ZEISS DriveSafe ? N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous en ligne !

L’équipe Côté Regards

*Source : étude de marché datant de 2013, menée auprès de 36 opticiens et 480 consommateurs en Allemagne et aux États-Unis.

 

lectus Nullam ut mattis elit. mi, ipsum pulvinar ut id,